Salut!
comment changer la barre de titre avec vb 2005. autrement dit je voudrais avoir toujours la même barre de titre (conçue) pour un logiciel quelque soit le système d'exploitation windows?
Merci.
Salut!
comment changer la barre de titre avec vb 2005. autrement dit je voudrais avoir toujours la même barre de titre (conçue) pour un logiciel quelque soit le système d'exploitation windows?
Merci.
Ce que tu veux faire s'appelle un "skin" ...
Tu pourrai éssayer ça : http://www.aflava.com/index-aflava-form-fr.php
..
Bonjour.
Smiley, j'ai jeté un oeil sur les Aflavaform et c'est pas mal mais ça me semble un peu lourd pour customiser une barre de titre.
Tu penserais quoi d'un usercontrol docké en haut des form pour lesquelles il suffirait de désactiver les borders et de gérer le resize et le move (évidemment dans une class form dont hériterait toutes les forms) ?
En passant, la form Aflava a quelques petites imperfections comme le redessin systématique de tout le rectangle client à chaque besoin de réinit du visuel de la barre de titre ou les coins arrondis un peu bavurés (j'ai creusé car je voulais voir si cela passer par le dessin de la zone non client pour la bordure... et dommage, ça n'est pas le cas).
Cdt.
Smyley
C'est la méthode que j'ai employée ( ou presque ) pour réaliser les skins de mon application ( cf. DreamShield ) cependant il faut voir quelle motivation tu es pret à mettre juste dans des bordures de fenêtre car tout refaire sois même n'est pas de tout repos. Il faudrait faire la Form, Move, Resize, mais aussi gérer les evèmenents Minimize et Maximise, le titre, les bouttons fermer, pouvoir optimiser la manière dont les forms sont déssinées pour éviter que ça clignote et tout et tout et donc voilà, c'est faisable, mais si c'est juste pour faire un bloc-notes ...
Ben ça faudrait voir avec celui qui l'a fait mais même avec ces imperfections j'ai pensé que ce ne serai pas trop casse tête à utiliser ... Après si tu veux vraiment avoir tout le controle sur la manière dont tes fenêtres sont peintes, ce sera surement plus rentable de tout faire toi même ...
Bonjour.
Désolé Smyley!
J'avais déjà jeté un oeil sur DreamShield et le visuel est trés sympa (bravo !).
Ce qui me chagrine de maniére générale dans le custom de form c'est que généralement, on se retrouve à écrire des tonnes de codes pour simuler la zone Non-cliente alors que nativement (via les API) on peut parfaitement gérer son dessin et son comportement (mais ça reste assez sport, tout de même faut l'avouer).
Mais c'est un autre sujet.
Cdt.
Partager