IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mise en page CSS Discussion :

div tableau css retour à la ligne

Sujet :

Tableau en CSS

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut div tableau css retour à la ligne
    Bonjour,

Voilà j'ai créé un div de 468*60 pour obtenir l'équivalent d'une bannière publicitaire en div mais j'aimerais afficher dedans non pas une bannière mais du texte. Et mon problème c'est que j'ai besoin que le texte repasse à la ligne si il est trop long pour les 468 de largeurdu genre :
    "Venez découvrir ce site exceptionnel sur internet, une simple visite de ce site
    vous permettra de comprendre en quoi notre site est exceptionnel"
    Dans mon texte, vous voyez bien que le texte est coupé après "visite de ce site et la suite repasse logiquement sur la ligne du dessous.
    Comment peut-on faire celà de manière simple?

Membre émérite Avatar de pop_up
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Parce que ton texte ne retourne pas a la ligne tout seul ?

Normalement, par défaut, le texte va a la ligne il me semble.

(en mettant text-align:justify; le texte s'alignera a droite et a gauche par exemple tu peux essayer)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    essaye ceci :

dans ton css:
    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

.maClasse {
      overflow:auto; 
    width:468;
    height:60;
    }

et dans ta page
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

<div class="maClasse" >
    Venez découvrir ce site exceptionnel sur internet, une simple visite de ce site
    vous permettra de comprendre en quoi notre site est exceptionnel
    </div>
    Dernière modification par Invité ; 21/12/2007 à 19h16.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait mon texte s'affiche bien en passant à la ligne. Par contre est-il possible de mettre un scroll quand celà dépasse mais juste pour la hauteur donc en fait en largeur çà passe à la ligne dès que celà dépasse 468 et en hauteur dès que celà dépasse un scroll s'affiche permettant de lire la suite.
    L'idée étant d'afficher une bannière publicitaire textuelle mais je ne sais pas trop quoi faire avec le surplus en hauteur donc si la personne affiche plus d'informations que la zone de 468*60 permet d'afficher.
    Enfin j'aimerais mettre des liens de couleurs différentes pour chaque bloc de texte, le premier bloc est un court résumé avec lien de couleur bleu, le second texte est noir sans lien et enfin le troisième doit avoir un lien de couleur verte.
    Voici mon code actuel :
    Comme vous le voyez j'intègre le css directement au div et j'aimerais faire pareil pour la couleur des liens est-ce possible ???
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <div style="width:468px;height:60px;overflow:hidden;background:#FFFFFF" align="center">
            <div style="background:#BBE9FF"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank">'.$datapub[lientexte].'</a></b></font></b></div>
            <b><font face="Geneva, Arial, Helvetica, san-serif" size="2">'.$datapub[html].'</font></b><br>
              <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank">'.$datapub[lien].'</a></b></font>
          </div>

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour les scrollbars ceci devrait fonctionner:
    style="overflow:auto;"

Pour ce qui est de la couleur du texte et des liens;
    ajoute ceci dans tes balises <a> ou <font>
    style="color:#99FF00;"

Ce qui au final pour toi doit ressembler à çà:
    Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

<div style="width:468px;height:60px;overflow:auto;background:#FFFFFF" align="center">
            <div style="background:#BBE9FF"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank" style="color:#0099FF;">'.$datapub[lientexte].'</a></b></font></b></div>
            <b><font style="color:#000000;" face="Geneva, Arial, Helvetica, san-serif" size="2">'.$datapub[html].'</font></b><br>
              <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a  style="color:#99FF00;" href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank">'.$datapub[lien].'</a></b></font>
    </div>

Enfin,personnellement je te conseillerai de séparér html et css pour une meilleure lisibilité.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci celà fonctionne j'ai revu un peu les couleurs pour que çà fasse joli mais j'obtiens le résultat voulu.
    La seule chose qui bloque c'est pour centrer le div dans la page car là il est mit à gauche.
    Je viens de voir qu'en faisant avant juste un <div align="center"> çà marchait mais ce n'est peut-être pas très "propre"

Membre confirmé
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

C'est normal que cela ne fonctionne pas ton alignement aux centre . Puisque une div n'a pas d'attribut align . Y a que IE qui interprete cela (enfin bon il respecte aucune norme ce navigateur) , pour que cela marche partout il faut faire autrement.

Donc si tu veux aligné ta div voila comment tu peux faire :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12

<style type="text/css">
    body{
    text-align:center;
    }
    </style>

<div style="width:468px;height:60px;overflow:auto;background:#FFFFFF;margin:0px auto;">
            <div style="background:#BBE9FF"><b><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank" style="color:#0099FF;">'.$datapub[lientexte].'</a></b></font></b></div>
            <b><font style="color:#000000;" face="Geneva, Arial, Helvetica, san-serif" size="2">'.$datapub[html].'</font></b><br>
              <font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="2"><b><a  style="color:#99FF00;" href="clicban.php?idpub='.$datapub[idpub].'" target="_blank">'.$datapub[lien].'</a></b></font>
    </div>
    En faite tu indique que tout on contenu de ta page (enfin tout ce qui se trouve dans la balise body) devra se retrouvé au centre .
    Le petit truc c'est que ca marche bien tout seul pour IE mais pas pour Firefox , opera ... Donc pour que ca marche partout tu doit indique dans ta Div a centré :
    1 : la taille de ta div
    2 : mettre un margin auto

Et ca marche

A oui un petit truc , n'oublie pas que l'attribut text-align que l'on a appliqué a la balise body sera hérité a toute les balise fils. Il faudra donc si tu ne veux pas que ton texte soit centré que tu contre en faisant un text-align:left par exemple .

Voici le bout de code avec la div centré et le text-align a gauche

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

<style type="text/css">
    body{
    text-align:center;
    }
    </style>

<div style="width:468px;height:60px;overflow:auto;background:#FFFFFF;margin:0px auto;text-align:left">
    </div>
    En éspérant que ca t'aide

Discussions similaires

1. Edition d'un court code HTML, tableau et retour à la ligne
    Par TheFlow dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2010, 15h33
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 14h33
  3. Tableau et retour à la ligne
    Par waterbed dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2