Salut à tous,
Voilà, je ne m'y connais pas spécialement en PHP et j'ai téléchargé récemment un script pour créer sur un site web un formulaire d'envoi d'e-mail! J'en ai trouvé un qui a l'air simple d'utilisation! Seulement, ça ne fonctionne pas ! Et là, j'ai besoin de vos lumières !
Voici le code html du formulaire :
Et voici le script php contenu dans la page formmail.php à laquelle se réfère la balise "form" du code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <body id="formulaire"> <!-- Formulaire d'envoi d'e-mail --> <div id="contentformulaire" align="center"> <form method="POST" action="formmail.php"> <input type="hidden" name="subject" value="formmail" /> <div class="champ"> <div>Votre Nom:</div><input type="text" name="realname" size="30" /> </div> <div class="champ"> <div>Votre E-mail:</div><input type="text" name="email" size="30" /> </div> <div class="champ"> <div>Sujet:</div><input type="text" name="title" size="30" /> </div> <div id="commentaires" colspan="2">Commentaires: <br /><br /> <textarea cols="50" rows="6" name="comments"></textarea> <br /><br /> <input type="reset" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Annuler" /> </form> </div> </body>
Le problème est le suivant : une fois le formulaire rempli et le bouton "valider" enfoncé, aucun mail ne parvient dans ma boite e-mail. De plus, ma fenêtre "formulaire_merci.html" n'apparaît pas !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $TO = "guillaume.mory@gmail.com"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: formulaire_merci.html"); ?>
Le bouton "Annuler" ne fonctionne pas non plus !!
(à noter que j'apprend parallèlement à créer un pop-up)
La page sur laquelle je teste tout ça (cliquez sur "formulaire") :
http://www.lne-art.be/body.php?a=8&contenu=contact
Merci d'avance si vous savez m'aider, me conseiller !
Partager