Bonjour, j'ai tenté d'intégrer une ligne de commande dos dans une richtextbox qui fonctionne selon le mode suivant:
l'utilisateur entre une ligne de commande, clique sur un bouton et la richtextbox doit afficher le resultat.
J'ai réalisé le code suivant:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { System.Diagnostics.Process process = new System.Diagnostics.Process(); process.StartInfo.FileName = "cmd.exe"; process.StartInfo.UseShellExecute = false; process.StartInfo.RedirectStandardOutput = true; process.StartInfo.RedirectStandardInput = true; process.StartInfo.WindowStyle = System.Diagnostics.ProcessWindowStyle.Hidden; string input = richTextBox1.Text; string result; process.Start(); process.StandardInput.Write(input); result = process.StandardOutput.ReadToEnd(); process.Close(); richTextBox1.Text = result; }
Le résultat est le suivant, la premiere fois que je clique sur le bouton, la fenetre de commande dos s'ouvre (alors qu'elle devrait etre cachée) et rien ne se passe. Je la ferme et j'obtiens alors:
Ensuite quelque soit la commande que je tappe, lorsque je clique sur le bouton j'obtients juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. F:\Dev_C#\Programmes_test\Programme_test\bin\Debug>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] (C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. F:\Dev_C#\Column_Check_V2\Column_Check\Column_Checker\Column_Checker\bin\Debug>Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Si vous pouviez m'indiquer mon erreur, je débute et j'aimerais bien comprendre.
Merci.
Anz.
Partager