Bonjour,
j'ai fait des recherches sur le forum sans trouver de quoi répondre à ma question... navré si j'ai mal cherché !
J'ai utilisé pour mon site un menu dont beaucoup de monde se sert :
Le javascript:
Et le menu en lui même :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> <!-- window.onload=montre; function montre(id) { var d = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<=10; i++) { if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';} } if (d) {d.style.display='block';} } //--> </script>
Sous Firefox aucun problemes, mon menu s'affiche correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 <div id="menu"> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">PRESENTATION</dt> <dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=histoire">Histoire du club</a></li> <li><a href="index.php?page=bureau">Le bureau</a></li> <li><a href="index.php?page=plan">Plan d accès</a></li> <li><a href="index.php?page=entraineurs">Les entraîneurs</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu2');">ACTUALITES</dt> <dd id="smenu2" onmouseover="javascript:montre('smenu2');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=news">Actualités récentes</a></li> <li><a href="index.php?page=archives">Archives</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu3');">LES ATHLETES</dt> <dd id="smenu3" onmouseover="javascript:montre('smenu3');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=athletes">Fiches des athlètes</a></li> <li><a href="#">Les amis de l ECLA</a></li> <li> <a href="index.php?page=licence">Se licencier</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu4');">EVENEMENTS</dt> <dd id="smenu4" onmouseover="javascript:montre('smenu4');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="#">Frances Elites 2008</a></li> <li><a href="index.php?page=interclubs">Interclubs</a></li> <li><a href="index.php?page=eclatisme">Eclatisme</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu5');">MULTIMEDIA</dt> <dd id="smenu5" onmouseover="javascript:montre('smenu5');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=galerie">Photos</a></li> <li><a href="#">Vidéos</a></li> <li><a href="#">Flash ECLA</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu6');">FORUM</dt> <dd id="smenu6" onmouseover="javascript:montre('smenu6');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=forum">Forum</a></li> </ul> </dd> </dl> <dl> <dt onmouseover="javascript:montre('smenu7');">BOUTIQUE</dt> <dd id="smenu7" onmouseover="javascript:montre('smenu7');" onmouseout="javascript:montre('');"> <ul> <li><a href="index.php?page=boutique">Equipez-vous ECLA !</a></li> </ul> </dd> </dl> </div>
Sous IE6 ou 7 , mon menu s'affiche, se déroule au survol ... mais si quelque chose est ecrit "sous" le menu, alors il disparait.
Pour un peu plus de clarté je vous laisse le lien vers une page du site :
http://www.ecla-albi.net/eclanew/index.php?page=licence
Merci de m'eclairer si vous le pouvez !
-------------
Evite de dire Java pour dire JavaScript, ce n'est pas la même chose
kaiser59
Partager