Salut, quelles sont les erreurs possible de cette class :=).
D’après vous :=)
Salut, quelles sont les erreurs possible de cette class :=).
D’après vous :=)
- les membres publics et protégés (!) (même si ce n'est pas en soi une erreur) ; il faut préférer des membres privés avec accesseurs publics et protégés)
- "puissanceFiscale" n'a à mon avis rien à faire dans cette classe (ce n'est pas une propriété intrinsèque de la voiture, cela dépend du régime fiscal)
- "immatriculation" : ce n'est pas propre aux voitures, mais à tous les véhicules ; discutable
- "proprietaire" : pourquoi pas, mais pas statique alors ; de plus, il est trouvable à partir de la carte grise, et donc de l'immatriculation : il s'agit plus d'un champ calculé (non statique !) => / propriétaire : Personne
- "vendre" : privée ? je ne vois pas pourquoi "vendre" est dans la classe voiture, mais je vois encore moins pourquoi elle est privée.
- "conduire" est abstraite ? Quelles vont être les sous-classes de "Voiture" ?
Peut être aussi que Couleur devrai être une classe et non pas un String
tu pet ajouter:
-type : (mais le type est lie à la marque). exemple marque : citroen et type : C4.
- Date de mise en circulation.
entierement d'accord.- "proprietaire" : pourquoi pas, mais pas statique alors ; de plus, il est trouvable à partir de la carte grise, et donc de l'immatriculation : il s'agit plus d'un champ calculé (non statique !) => / propriétaire : Personne
la par contre je ne suis pas d'accord car ca depond du contexte du projet(ou sujet). mais si on prend la voiture entant que objet voiture je dirais OK (et la ni l'immatriculation et puissancefiscal et poidvide et vendre ..., n'ont rien à faire ici contrarement à pneu, porte, vitre, moteur, ...).- "puissanceFiscale" n'a à mon avis rien à faire dans cette classe (ce n'est pas une propriété intrinsèque de la voiture, cela dépend du régime fiscal)
Partager