Bonjour,
Je suis sous la R2006a, WXP SP2 (+WXP x64), office 2003 et je voulais savoir si quelqu'un savait comment récupérer différentes instances excel et aller lire les données dedans.
attention, je ne parle pas d'xlsread, car mon cas est tel que le nom du fichier .xls n'est pas inscrit sur le disque dur (ou quelque part dans un répertoire temp peut-être ? ah ouais ce serait pas mal ça, mais où ?)
je m'explique
j'ai un soft qui me permet d'exporter des données vers excel.
quand j'exporte ces données, une nouvelle instance (classeur) d'excel s'ouvre et les données vont dans classeur1; ensuite je refais, et ça va dans classeur2 .. etc
et à chaque fois le classeur1, classeur2 n'est pas enregistré sur le disque dur (c'est comme quand on fait "nouveau classeur" à partir d'excel)
ce que je voudrais faire, c'est récupérer l'appli (de classeur 1 - qui est différente de celle de classeur2 .. etc, car à chaque nouveau classeur une nouvelle appli ) pour aller y lire les données dedans
donc je sais pas si en jouant sur le fait que Matlab / excel fonctionnent sur server COM peut permettre de faire cela.
avec tout ce que j'ai vu sur Matlab je pense que c'est possible mais je ne connais pas assez cette facette de Matlab.
Merci si vous avez la soluz
Partager