Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi on est obligé d'executer la commande aspnet_regiis -i ?. c'est quoi son role au juste ?
Merci
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi on est obligé d'executer la commande aspnet_regiis -i ?. c'est quoi son role au juste ?
Merci
Je pense que ça permet à IIS de faire fonctionner des pages en ASP.NET, ça permet au serveur Web de supporter le framework.
Il faut exécuter aspnet_regiis lorsque tu installe un serveur IIS APRES avoir installé Visual Studio (ou le framework). Au cours de l'installation, VS va attribué les droits nécessaires au serveur IIS pour lancer les pages ASP.NET. Mais si IIS n'est pas installé il ne peut pas -_-.
Donc soit tu exécute ce petit utilitaire, soit tu fais comme microsoft le recommande : tu "répares" l'installation... (et t'en a pour 3h en somme...)
D'accord, merci Chubyone
donc si j'ai bien compris, si on installe IIS avant VS, il n'est pas nécessaire d'executer cet utilitaire sur le poste ou je dois déployer mon site ?
Si IIS est installé avant le framework .NET, il n'est pas nécessaire de faire un aspnet_regiis.
plus précisément, ca enregistre un framework dans IIS. Souvent, on a le framework 2.0 installé mais IIS ne connait que le 1.1 donc on se place dans le rep du FX. 2.0 et on l'enregistre auprès de IIS
Partager