Bonjour à tous. C'est mon premier message dans ce forum.

Je viens d'acquérir un portable il ya une semaine, fonctionnant sous Vista. Possesseur depuis quelques années de deux licences (Visual C++.Net intitiation et Visual C#.Net initiation), j'ai voulu les installer sur mon portable.

J'ai d'abord commencé par C++, quelques difficultés pour qu'il accepte le CD Component Update, puis il s'est enfilé les 3 CD suivants. Une bonne heure plus tard (temps normal qu'il me faut quand je dois les réinstaller sur mon XP - ordinateur bureau), j'ai un message me stipulant qu'il y a un probléme de compatibilité avec Vista.

Je me rends sur le site M$ pour Vista, ou effectivement il semble que cela soit une loterie pour pouvoir faire cette installation. Bien entendu, ayant avorté l'installation et me rendant compte de probléme avec le portable même, j'ai du faire mon premier formatage ! (heureusement que le système de sauvegarde initial permet au premier démarrage de l'ordinateur de tout sauver sa configuration sur deux DVD).

Bref, une personne ici aurait-elle eu le même souci. Je travaille (à titre d'amateur) depuis deux/trois avec ces deux IDE (C++ et C#) sans probléme sur mon ordinateur XP Pro. Et d'après divers témoignages glanés sur le net (mais je prends cela avec précaution) une fois ca marche une fois ca marche pas.

Il faut savoir qu'une grosse mise à jour a déjà été initié par mon portable pour Vista.

En espérant que quelqu'un va m'apporter une solution..