Bonjour
Je veux mettre en page un formulaire avec a gauche des objets label qui contiennent quelques mots sur les "input" qui sont eux alignés plus a droite sur la page.
Ces INPUT doivent êtres à la fois sur la même ligne que leur label, et alignés avec les autres INPUT de façon a ce que ça soit joli.(et cohérent avec le reste du programme qui est fait surtout à base de tableau)
Pour l'instant, j'avais mis ce genre de code HTML :
Avec ces attributs CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <label>Adresse mail :</label> <input id="login" class="FormClasse" type="text" value="pierre.bonneau" onchange="verifFormMail()" name="login"/> <br/> <label>Mot de passe :</label> <input id="mdp" class="FormClasse" type="password" value="medipbo" onchange="verifFormMail()" name="mdp"/>
Sous Firefox, pas de problème a priori (sauf que pour rester sur la même ligne ça marche pas et ça se chevauche)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 label{ position:absolute; margin-left:5%; margin-right:50%; } input.FormClasse{ margin-left:50%; line-height:1.4em; margin-bottom:.2em; /*width:150px;*/ }
Sous IE, j'ai un comportement bizarre.
Lorsque je défini ma margin-left à 50%, elle se met à 50% du div quand le champ INPUT (ou SELECT) n'a pas de taille définie, mais à 50% de sa propre taille lorsque je définie le width.
Moralité, j'y comprend pas grand chose, donc je me demandais si vous aviez rencontré c genre de problème. Je suis bien sur ouvert à toute autre façon de faire pour atteindre mon résultat.
Merci
Pierre
PS : je précise que je ne peux utiliser la solution de la FAQ, ne sachant pas la taille que vont faire mes DIV(fenêtres re-dimensionnables MOOTOOLS)
Partager