IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

pb de license avec threed32.ocx

Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut pb de license avec threed32.ocx
    J'ai utilisé Threed à travers Threed32.ocx : Mais les composants dérivés que j'ai utilisé ne se chargent pas. Et dans les fichiers .log j'ai le genre de message suivant:
    Line 16: Cannot load control SSPanel1; license not found.
    Line 45: Cannot load control Annuler; license not found.
    Line 67: Cannot load control SSCommand3; license not found.
    Line 89: Cannot load control EnregPrin; license not found.
    Line 111: Cannot load control cocher; license not found.
    Line 134: Cannot load control SSFrame2; license not found.
    Line 215: Cannot load control SSFrame1; license not found.
    Je sais où me procurer Threed32.ocx avec la bonne license.
    NB: J'ai utilisé Threed32.ocx situé ds c:\winnt\system32 de ma machine tournant sur Windows XP.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut!!

Essaye de chercher dans le site de microsoft:
    http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vccore/html/_core_DLL_Topics.asp

Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai le même problème de licence sous VB6 avec mswsock.dll / MSWINSCK.OCX.
    Le programme marchait sur le PC de développement mais rencontrait un problème de licence sur les autres PC ne disposant pas de VB6. Que ce soit avec le kit de deployment des application VB6 ou avec le pack de dll utilisé par VB6, le programme ne marchait pas ailleur que sur le PC de développement.
    La source du problème venait du fait que je n'instenciais pas d'objet winsock dans une form en incluant une icone winsock dans la form (normal vue que je réalisait un controle active X sans form). En fait, je le déclarais / instanciais comme un objet normal (Dim objet As Winsock etc). Mais d'après ce que j'ai compris, la déclaration via l'icone sur la form intègre un numéro de licence au code contrairement à la déclaration en code pure.
    Les solutions étaient :
    - soit de déclarer / instancier l'objet dans une form invisible avec la méthode de l'icone.
    - soit d'utiliser des API winsock qui ne posent pas ce problème de licence.

Invité de passage
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    symptômes:
    Lorsque vous essayez d'ajouter un contrôle à un formulaire, le message suivant peut s'afficher :
    "Informations de licence pour ce composant est introuvable. Il est inutile une licence appropriée pour utiliser cette fonctionnalité dans l'environnement de design. "
    cause:
    Lorsqu'un contrôle est installé pour exécuter temps utilisation uniquement (tels que ceux installés par une application créée à l'aide de Visual Basic), si l'environnement de développement Visual Basic est installé sur le même ordinateur par la suite et le contrôle existant est de version supérieure ou égale à celui à partir du CD, la clé de licence pour contrôle n'est pas mis à jour.
    résolution:
    Si le contrôle en question est un de ceux répertoriés ci-dessous, puis rechercher et double-cliquez sur le fichier Vbctrls.reg sur le CD-ROM de Visual Basic :

* AniBtn32.ocx
    * Gauge32.ocx
    * Graph32.ocx
    * Grid32.ocx
    * KeySta32.ocx
    * MSOutl32.ocx
    * Spin32.ocx
    * Threed32.ocx

Les licences de conception pour ces contrôles seront mis à jour. Pour Visual Basic 5.0, Vbctrls.reg se trouve dans le dossier Tools. Pour Visual Basic 6.0, il se trouve sur le disque 1 dans le dossier \Common\Tools\Vb\Controls et pour Visual Studio 6.0, il est dans le même dossier du disque 3. Le CD-ROM de 6.0 de Visual Basic contient également ces fichiers pour les contrôles personnalisés 5.0 Visual Basic qui ont été indisponibles dans Visual Basic 6.0 :

* Dbgrid.reg
    * Mschart.reg

Pour plus d'informations, consultez le fichier Readme.txt dans le même dossier.

Si le contrôle en question n'est pas parmi les contrôles énumérés ci-dessus, effectuez le des actions suivantes :

1. Localisez regsvr32.exe sur votre ordinateur. Notez son chemin d'accès.
    2. Recherchez l'ou les fichiers OCX fautif, trouve généralement dans le dossier Windows\System de Windows 95, Windows 98 et Windows Millennium Edition, ou dans le dossier Windows\System32 pour Windows NT et Windows 2000.
    3. Dans le menu Démarrer, cliquez sur exécuter.
    4. Dans la boîte de dialogue exécuter, tapez :

< Chemin d'accès à /u RegSvr32>\REGSVR32.EXE < Chemin vers OCX>\OCXFILE.OCX

Par exemple :

/U C:\Devstudio\VB\REGSVR32.EXE C:\Winnt\System32\COMCTL32.OCX

Remarque :Si Regsvr32.exe se trouve dans le dossier System ou System32, le chemin d'accès est facultative.
    5. Si vous réinstallez une version antérieure du contrôle, vous devez supprimer/supprimer les fichiers .ocx, .OCA et .DEP afin qu'ils seront remplacés.
    6. Répétez les 3 étapes précédentes pour chaque OCX fautif.
    7. Dans Le panneau de configuration, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
    8. Sélectionnez Visual Basic, puis cliquez sur Ajouter/supprimer.
    9. Lorsque la boîte de dialogue options (Ajouter/supprimer, supprimer tout, réinstaller) s'affiche, cliquez sur réinstaller.

Réappliquer le plus récent Service Pack Visual Studio, qui peut être obtenu à partir :
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa718359.aspx (http://msdn2.microsoft.com/en-us/vstudio/aa718359.aspx)
    Si le problème persiste, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la base de connaissances Microsoft :
    181854 (http://support.microsoft.com/kb/181854/EN-US/ ) FILE : VB5cli.exe corrige le problème d'installation de contrôle Visual Basic 5.0
    194751 (http://support.microsoft.com/kb/194751/EN-US/ ) FILE : VB6Cli.exe corrige les problèmes de licence avec Visual Basic 6.0
    195353 (http://support.microsoft.com/kb/195353/EN-US/ ) FILE : VBUSC.EXE fournit des licences pour les contrôles abandonnés
    statut
    Microsoft recherche de ce problème et publiera de nouvelles informations dans la base de connaissances Microsoft dès que possible.

http://support.microsoft.com/kb/177799/fr

Discussions similaires

1. Problème avec des ocx
    Par ToTo94 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 14h14
  2. Problème avec MSFLXGRD.OCX
    Par Bes74 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2006, 01h47
  3. probleme avec un ocx
    Par alienz13 dans le forum Langage