Bonjour,
Je souhaite "rafraichir" une table d'une manière un peu particulière.
- Ma table est basée sur une requete assez lourde (pas mal de rubriques, de conditions, de résultats).
- Un système de rafraichissement de la table via un timer est en place, qui rafraichit ma table en exécutant à nouveau ma requete, le tout toutes les 15 secondes.
- Une double clic sur une des lignes de ma table ouvre la fiche du client correspondant, et plusieurs fiches peuvent êtres ouvertes à la fois.
- Toutes les fenetres sont en MDI, et les fiches ont des contextes Hyper File indépendant.
La dessus, j'aimerais que lorsqu'une modification est faite sur une fiche client, et la fiche refermée, la table s'actualise immédiatement avec les informations modifiées, par exemple si on modifie l'intitulé du client, mais, sans pour autant ré-éxécuter la requete, étant donné sa lourdeur.
Actuellement, lorsque je ferme la fiche client et que des modifications ont eu lieu, deux choses :
- J'effectue mes modifications sur mon fichier Hyper File
- Je reporte ces modifications directement sur ma requete (qui n'est pas en hModifieFichier), et je fais un table affiche. Le but de la manoeuvre à donc de modifier le contenu de la requete avec les nouvelles données, sans la ré-éxecuter.
Globalement, ce système marche assez bien, excepté que parfois, lorsque deux fiches clients sont ouvertes et que des modifications sont faites sur les deux, le contenu de la table ne se met pas à jour.
Cela n'arrive pas tout le temps, même en reproduisant les mêmes "situations", et il semblerait que lorsque le rafraichissement automatique est désactivé, cela n'arrive même jamais.
Donc... Si quelqu'un a une idée de la raison pourquoi ce système ne marche pas tout le temps, ou une meilleure idée pour opérer un rafraichissement immédiat de ma table sans ré-éxecuter ma requete, je suis preneur
Merci d'avance
Partager