Tout d'abord bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le forum.

Lorsque je défini mon propre objet l'utilisation de this devient inutile dans certains cas comme par exemple:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
function monObjet()
{
      this.faireUnTruc=function monObjet_faireUnTruc()
      {
            ...
      }
 
      this.delai=function monObjet_delai()
      {
           setTimout(this.faireUnTruc,500);<-------------- là
      }
}
J'aimerai donc lancer l'execution de ma methode de l'objet nommée faireUnTruc à retardement.
Mais voilà ici setTimeout() attend du code et donc une chaine.
La solution serait de récupérer le nom de la variable de mon objet instancié et d'écrire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
setTimeout(nomInstance+'.faireUnTruc')
Mais voilà je suis encore à l'interieur de ma classe, y'a t-il un moyen de récupérer le nom de la variable contenant l'instance autrement qu'en la passant en chaine en paramètres au moment de la construction de l'objet comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
monObjet1=new monObjet('monObjet1');
C'est pas très élégant...

Si quelqu'un à une alternative je suis preneur, merci!