Bonjour à tous !
Alors voilà je vous explique mon problème :
J'ai à réaliser une grille de pièces carrées qui elles même sont en fait quatres triangles qui peuvent tourner etc. Pour plus de simplicité, j'ai donc crée une classe "Piece", extend de Jpanel, qui contient tout le dispositif. Séparement, les pièces marchent bien.
Le pb, c'est qu'il faut que je réalise une grille de pièces avec celles-ci collées les unes aux autres...
J'ai tenté dans un premier temps de créer une Jframe, puis de lui ajouter un gridLayout, puis enfin d'ajouter les pièces unes par unes.... mais le pb, c'est que le dimensionnement exact de la Jframe pose problème (en effet les pièces sont décollées les unes des autres et régler la taille de la jframe s'avère compliqué vue que le getSize prend en compte les bordures etc.).
Après cette première tentative, j'ai tenté de créer une nouvelle classe "Grille", un Jpanel, qui aurait pour but de contenir l'ensemble des petits Jpanels (les pièces carrées). Ceci me créerait donc un seul bloc que je pourrais ajouter à une Jframe. Mais malgrès de nombreuses tentatives avec un gridLayout etc. je n'y arrive pas...
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance![]()
Partager