Bonjour, je cherche a mettre du texte en exposant en CSS, mais je trouve pas...
Quelqu'un a-t-il l'astuce ??
MErci d'avance !
Bonjour, je cherche a mettre du texte en exposant en CSS, mais je trouve pas...
Quelqu'un a-t-il l'astuce ??
MErci d'avance !
Il y a moyen avec le html en utilsant les balise <sup>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <sup> ce texte sera en exposant </sup>
Merci, je vais pas mettre résolu tout de suite, je vais voir si quelqu'un le trouve en CSS.
En tout cas merci, ça ira très bien...
Oui tu le feras plus facilement avec la balise html qu'en t'amusant à diminuser la taille du texte, en faisant en sorte qu'il s'affiche un rien plus haut, etc.. :-/
Ce qu tu peux faire, je pense, c'est redéfinir la balise sup pour les couleurs,... si c'est pour ça que tu demandes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sup{....;}
En fait, je pensais qu'il y avait un truc genre text-decoration, ou text-weiht, mais pour mettre en exposant !!
Non, ca n'existe pas.
Text-decopration permet de souligner, barrer,...
Text-weight: n'existe pas
Regarde ici si tu trouves quelque chose, mais ça m'étonnerait...
il me semble qu'en utilisant une propriété vertical-align ca doit etre faisable ...
un truc du genre
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 .exposant { font-size: 5px; vertical-align: text-top }sans certitude toutefois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 10<span class='exposant'>231</span>
Salut,
Avec un positionnement relatif c'est possible... Si le texte que tu veux mettre en exposant en est vraiment un, sémantiquement la balise <sup> s'impose.
css
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p>Hello <span class="exp">world</span></p>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 .exp { position: relative; bottom: 10px; }
google est ton ami :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part VERTICAL-ALIGN:super
Partager