il existe un titre pour des li ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6<ul> titre <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> </ul>
ça me bloque je ne suis plus w3c valide![]()

il existe un titre pour des li ?
1
2
3
4
5
6<ul> titre <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> </ul>
ça me bloque je ne suis plus w3c valide![]()
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Non, tu ne peux pas mettre de "titre" comme tu l'entends au sens propre du terme, étant donné que les seuls éléments enfants de la balise ul sont la balise li. La balise ul ne peut d'ailleurs pas contenir de #PCDATA.

il n'y a pas comme pour les fieldset un legend ou un truc du genre
graphiquement ça donnait un joli résultat ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Non, rien dans ce goût-là pour les listes.
Tu peux peut-être essayer de créer un nouveau li pour ton titre auquel tu mets une classe spécifique, genre :
1
2
3
4
5
6
7 <ul> <li class="titre">titre</li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> <li>rubrique 1 </li> </ul>

cela est fort regrettable l'effet graphique était sympa:
cf image

au mieux j'arrive à ça
mais j'aurais aimé que le "titre" soit plus à gauche ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39<style type='text/css'> ul { list-style-position: inside; font-family: arial; font-weight:normal; font-size:11px; line-height:15px; margin:0; padding: 0 0 0 8px; width:145px; text-align:left; border: solid 1px #001C49; border-collapse: collapse; background-color:#832D61; } li { list-style-position: inside; font-family: arial; font-weight:normal; font-size:11px; line-height:15px; cursor: pointer; padding: 0 0 0 10px; margin:0; border:0; } .litop {list-style-type: none; list-style-position: outside; } </style> </head> <body> <ul style="background-color:#E85050;" > <li style="background-color:#E85050;" class="litop">Cuisine</a></li> <li style="background-color:#E89071;">Cuisine</li> <li style="background-color:#E89071;">Laverie</li> </ul> </body>
Perso je ne suis pas convaincue par ce genre de pratique niveau sémantique. Un ul, comme son nom l'indique, est une liste non ordonnée, soit une énumération de points sans ordre quelconque et donc tous au même niveau.
Placer un titre au même rang que les objets énumérés n'a donc pas vraiment de sens.
Partager