bonjour,
je recupere des noms d'imprimantes dans une listbox avec ce code:
Afin de ne recuperer que les imprimantes compatibles avec mon appli (zebra TLP2844) je procede a un tri en fonction du nom du driver.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim oSYS As New System.Management.ManagementObjectSearcher("Select * from Win32_Printer") For Each infoPrinter As System.Management.ManagementObject In oSYS.Get If infoPrinter("VerticalResolution") = "203" And infoPrinter("HorizontalResolution") = "203" Then Dim driv As String driv = infoPrinter("DriverName").ToString If driv = "Zebra TLP2844" Then ListBox1.Items.Add(infoPrinter("Name")) End If End If Next
le probleme que j'ai est bizarre:
quand je tombe sur une correspondant aux bonnes resolutions, je recupere le nom de son driver associé.
Dans le cas d'une zebra TLP2844, il s'appelle egalement "Zebra TPL2844". Or quand je fait la verif avec:
ca ne marche pas... bien que driv contienne "Zebra TPL2844".... l'égalité n'est pas bonne???? j'ai verifié la longueur de la chaine retournée est j'obtient 14 au lieu de 13.... j'y comprend rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 driv = infoPrinter("DriverName").ToString If driv = "Zebra TLP2844" Then ListBox1.Items.Add(infoPrinter("Name")) End If
Partager