Je plante le decor sur mon besoin d'un TimeOut :
- j'ai une application (J2EE : JDK 4.2.08, Jonas 4.8.4) qui appelle via WebService (axis 2.1) une interface
- l’appel est synchrone : une Transaction a été ouverte, j’attends le retour de l’interface en question pour ecrire en base de données le retour
- lorsque l’interface est HS (le cas s’est produit une fois), les transactions s’ouvrent, s’accumulent et finissent par mettre HS notre base de données
- but de mon correctif : si interface HS, on attend 1 min maxi la reponse (peut-être même on pourrait descendre à 30-45s ?), si ça vient pas, tant pis on n’insere rien en base mais on affiche un message a l’utilisateur
J'ai vu qu'il est possible de definir le timeout du web service (http://ws.apache.org/axis/faq.html#faq17) sauf que bon, comment ça se passe ensuite, qd le TimeOut se produit ?? ça lance une exception (si oui, laquelle), ça va relacher ma fameuse transaction, comment recuperer l'info "un time out s'est produit" afin de pouvoir afficher le message qui va bien a l'utilisateur ("interface HS, veuillez essayer ulterieurement") ??
j'ai beau fouiller sur le web, je trouve pas...
merci,
Partager