Bonjour,
dans le cadre d'un développement d'un site Web en ASP.net, je souhaite avoir de bonnes ressources pour réaliser ce que je veux.
Tout d'abord, je suis en train de développer une DLL qui va implémenter tout ce qui tourne autour du site web: accès aux données, les objets (utilisateurs...), régles métiers ...
Je souhaite faire une application web avec une expérience utilisateur accrue.
Je compte donc y ajouter le l'ajax.
C'est la ou j'ai un probleme, je ne sais pas ou regarder ou quoi faire exactement.
J'ai un exemple concret:
J'ai deux listes de produits. la première liste contient les produits de l'utilisateur connecté. La deuxième liste contient la liste de tous les produits disponibles.
Je souhaiterais pouvoir ajouter dans la liste de l'utilisateur connecter un produit provenant de la deuxieme liste en drag&drop.
Ceci est le genre d'action que je souhaiterais pourvoir réaliser dans l'application.
Une action de ce type intégre des effets de drag&drop, de la mise a jour de la bd (géré par la DLL) et naturellement sans rechargement de la page.
J'ai plusieurs pistes, mais j'ai besoin de conseil et de ressources pour m'aider faire le ou les bons choix:
- Microsoft Ajax Library, je ne comprends pas comment cela s'utilise
- l'Ajax control Toolkit qui apporte des controles Web.
- les framework js Prototype et Scriptacolous
- d'autres possibilités encore que je ne connais pas
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, quelle est la meilleure piste ...
J'espère avoir été assez clair.
Merci par avance pour votre aide
Partager