Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un peut-il m'aider pour updater ma source de données à partir de ma DataGridView1.
J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des discussions sur ce sujet mais sincèrement j'arrive pas à updater
J'ai chercher sur Msdn Microsoft, mais là aussi je ne sais pas pkoi j'arrive pas.
Voici le code qui m'affiche mes données dans la dataGridView.
En fait dans ce code je n'ai utilisé ni DataTable ni DataReaderet ça marche mon code (parce que dans les solutions que j'ai trouvé ils faisaient réference à un datatable)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Dim conn As New SqlClient.SqlConnection Dim command As New SqlClient.SqlCommand Dim da As New SqlClient.SqlDataAdapter Dim DS As New DataSet Dim bs As New BindingSource() Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click conn.ConnectionString = "server=toto;" & _ "database=titi;" & _ "Persist Security Info=True;" & _ "User ID=sa;" & _ "Password=*****;" conn.Open() command.CommandText = "Select * from MaTable" command.CommandTimeout = 60 command.Connection = conn command.CommandType = 1 da.SelectCommand = command da.Fill(DS, "MaTable") bs.DataSource = DS bs.DataMember = "MaTable" DataGridView1.AutoGenerateColumns = True DataGridView1.DataSource = bs conn.Close() End Sub
Si vous juger mon code incohérent(sachant qu'il marche) n'hésitez de me conseiller pour l'optimiser.
Mais surtout aidez moi à updater![]()
(en fait je veux quand je modifie une ligne ou j'ajoute une ligne dans la DataGridView ça modifie ma source de données)
(Je sais qu'il faut utiliser un Update, Insert voire Delete pour supprimer, mais j'y arrive pas)
Merci Bcp
Partager