Bonjour,
Je viens avec un problème très bête mais qui risque de me prendre des jours à corriger sinon.
J'ai une centaine de fichier .mat, contenant tous une variable 'moy' et une variable dont j'ai eu la mauvaise idée d'appeler 'rand'.
Dans une fonction je charge les fichiers .mat un à un pour construire un tableau avec la valeurs des variables récupérées. En gros ça ressemble à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function Mat = tableau serie_mat = ['fichier001';'fichier002';...]; Mat = []; for i = 1 : size(serie_mat,1) load(serie_mat(i,: )) Mat = [Mat; 100*mean(moy) mean(rand)]; end
Le hic c'est que je viens de me rendre compte qu'en exécutant les codes ci-dessus, c'est la fonction de génération de nombre aléatoire qui est appelé et non ma misérable variable stockée dans les fichiers mat. A chaque exécution j'obtiens des chiffres différentes et l'horreur de devoir changer le nom de cette variable pour chaque fichier .mat manuellement me donne envie de retourner dans mon lit
Est-ce que vous avez une idée pour dire à matlab que c'est la variable et non la fonction homonyme que j'appelle dans mes codes ?
merci d'avance
Partager