Bonjour à tous.

Voilà mon pbm :
Comme surement bcp de developpeurs, j'ai besoin d'implementer un formulaire dans lequel je dois verifier que le contenu de la saisie utilisateur est conforme à une expression reguliere. Plus precisement, je dois pouvoir verifier en cours de frappe si la valeur de l'input est conforme à une expression reguliere.

Je pense que je dois pas etre le seul a avoir ce pbm !! Bref, j'ai lu pas mal de docs à droite et a gauche et aujourdhui tout est confus dans ma tete.

Je me suis focalisé sur l'evenement onkeypress. J'ai constaté que sur cet evenement on peut recuperer le caractere saisi (cool) mais qu'on ne peut pas savoir à quelle position ce caractere est inséré (en tout cas j'ai pas trouvé). Savez vous si c'est possible ou pas de recuperer cette info ? Si on peut savoir ca, je pense que je vais pouvoir m'en servir pour empecher que le caractere soit inseré dans l'input en renvoyant false sur le onkeypress.

De plus, en cas de copier/coller, suppression, etc ... comment verifier que le contenu de l'input est encore conforme a l'expression reguliere ? Avec l'evenement onkeyup ? Du coup ne peut-on pas annuler automatiquement le copier/coller ?

Bref, si vous avez des reponses a ces questions angoissantes je suis preneur. Si vous connaissez des liens qui resument l'etat de l'art sur cette problematique de controle/validation du contenu des inputs, je suis aussi preneur.

Merci !