Bonjour,

Je poste dans le forum Tomcat car apparement mon probleme est lie a tomcat d'apres les test que j'ai fais.

Voila ce que je recherche :
J'ai un serveur que l'on va appeler : preprod
preprod fonctionne sous Tomcat 5.5.25 / Apache 2.0.61 / Java 1.5 / Rsync 2.6.9
et linux Redhat enterprise 4

et 2 serveurs que l'on va appeler : prod1, prod2
qui eux sont les serveurs de publication donc uniquement apache, php

Preprod crée les fichiers php qui sont ensuite mirroré sur prod1 et 2

J'utilisais deja Rsync auparavant, j'ai mis a jour le systeme mais cela ne fonctionne pas : les fichiers php sont bien creer sur Preprod mais il ne sont pas synchroniser sur prod 1 et 2 via Rsync.
j'ai a chaque fois un Rsync Failed de numero 3 (Erreurs lors de la sélection des fichiers et des répertoires d'entrée/sortie)

- Pourquoi je pense que ca vient de Tomcat:
Rsync marche lorsque je lance ma commande sur la ligne de commande linux, je me suis donc dis bah cree un script shell pour le lancer, mais non lors de l'appel du script shell ca ne marche pas (a part en ligne de commande pareil)...
Donc je m'etais dis que ca venait de java et de la librairie Process Runtime que j'utilisais, j'ai donc creer une classe exterieure a tomcat en pur java que je lance ensuite en ligne de commande, et cela fonctionne, donc ce n'est pas un probleme Java...
A savoir, la commande SCP via Process Runtime marche... mais rsync non.

La derniere solution qui me reste est donc Tomcat, il y a un probleme quelque part avec tomcat mais je ne sais pas du tout ou. La version de tomcat que j'utilisais anterieurement etait plus ancienne.

- Y a t'il de nouvelle securité ou autre? Dois modifier qque chose dans un fichier de config tomcat pour le faire accepter Rsync?
j'avoue que apres tout les tests effectués j'ai plus trop d'idee.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

merci