bonjour
j'avais un inner join qui fonctionnait en local, mais une fois en ligne j'ai un problème( version mysql différente).
je le fais sur plusieurs table avec la fonction suivante
mais j'ai l'erreur Not unique table/alias: 'produits' qui apparait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //requete avec tri et recherche $sql= "SELECT * FROM produits INNER JOIN fournisseur,constructeur produits.importateur=fournisseur.idfourni AND produits.constructeur=constructeur.idconstr ".$motrecherche.$ordre2;
comment peut on faire pour lier 2 champs différents d'une table vers 2 autres tables.
ci dessous code avec le fonctions recherche et tri si besoin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php //variable de recherche et d'ordre $ordre2= ' ORDER BY `' . mysql_real_escape_string($ordre) . '` '; $motrecherche= ''; $searchpar=$_REQUEST['par']; $mot=$_REQUEST['motclef']; $mot=mysql_real_escape_string($mot); //verification que la recherche ne soit pas vide if (isset($mot)){ $motrecherche= 'WHERE `' . mysql_real_escape_string($searchpar) . '` LIKE "%' .$mot . '%"'; } // verification si l'option rechercher partout est validé if($searchpar=='partout'){ $motrecherche='WHERE designation LIKE "%' . mysql_real_escape_string($mot) . '%" or appellation LIKE "%' . mysql_real_escape_string($mot) . '%" or constr LIKE "%' . mysql_real_escape_string($mot) . '%" or fournisseur LIKE "%' . mysql_real_escape_string($mot) . '%"'; } //requete avec tri et recherche $sql= "SELECT * FROM produits INNER JOIN fournisseur,constructeur produits.importateur=fournisseur.idfourni AND produits.constructeur=constructeur.idconstr ".$motrecherche.$ordre2;
Partager