(re)Bonjour,
je suis en train de m'intéresser de très près au module Zend_Validate du ZF, et je regarde les différents tutoriels avant de me lancer dans la construction de mes propres validateurs.
Il y a une chose que je ne comprends pas. Dans l'exemple ci-dessous, à quoi servent les valeurs des constantes qui sont définies au début de la classe ?
Je veux dire par là, si j'avais par exemple mis la valeur "toto" au lieu de "upper" pour la constante UPPER, qu'est-ce que cela aurait changé ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <php class MyValid_PasswordStrength extends Zend_Validate_Abstract { const LENGTH = 'length'; const UPPER = 'upper'; const LOWER = 'lower'; const DIGIT = 'digit'; protected $_messageTemplates = array( self::LENGTH => "'%value%' doit avoir une longueur d'au moins 8 caractères", self::UPPER => "'%value%' doit contenir au moins une lettre majuscule", self::LOWER => "'%value%' doit contenir au moins une lettre minuscule", self::DIGIT => "'%value%' doit contenir au moins un chiffre" ); public function isValid($value) { $this->_setValue($value); $isValid = true; if (strlen($value) < 8) { $this->_error(self::LENGTH); $isValid = false; } if (!preg_match('/[A-Z]/', $value)) { $this->_error(self::UPPER); $isValid = false; } if (!preg_match('/[a-z]/', $value)) { $this->_error(self::LOWER); $isValid = false; } if (!preg_match('/\d/', $value)) { $this->_error(self::DIGIT); $isValid = false; } return $isValid; } }
Merci d'éclairer ma lanterne![]()
Partager