Bonjour à tous.
Je pensais ne plus jamais avoir à poser ce genre de question idiotes, mais voilà 2 heures que je cherche & recode ce bout de code, mais le problème est toujours le même... !
Je souhaîte mettre à jour les évènement de ma base de donnée. Pour ce faire j'ai développé le petit formulaire suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $id = $_GET['event']; $result = db_query("SELECT * FROM events WHERE event_id=$id"); while($res = mysql_fetch_array($result)) { echo '<u>Preview</u> :<br />'. '<div class="event-date">Du '. $res['start_date'] . ' au '. $res['end_date'] . '</div>'. '<h2>' . $res['titre'] . '</h2>'. '<p align="right">Prix à l\'entrée : '. $res['prix'] .' €<br />Préventes : '. $res['prevente']. ' €</p>'. $res['description'] . '<br />'; echo '<center><b>---------------------------------------------</b></center><br />'; echo '<form action="sorties.php?event='.$res['event_id'].'" method="post">'. '<input type="text" name="titre" size="58" value="' . $res['titre'] . '"/><br />'. 'Du : <input type="text" name="start_date" size="8" value="'. $res['start_date'] . '" /> Au : <input type="text" name="end_date" size="8" value="' . $res['end_date'] . '" />'. ' Prix : <input type="text" name="prix" size="3" value="'. $res['prix'] . '" /> Prév. : <input type="text" name="prevente" size="3" value="'. $res['prevente'] . '" />'. ' actif : oui <input type="radio" name="actif" value="oui" checked /> non <input type="radio" name="actif" value="non" /><br />'. '<textarea name="description" cols="60" rows="5">'.$res['description'].'</textarea><br />'. '<input type="submit" name="preview" value="Prévisualiser" /> <input type="submit" name="modifier" value="Modifier" /><input type="hidden" name="event_id" value="'.$id.'" /></form>'; }
Jusqu'ici tout va bien, tout se remplis... comme sur des roulettes !
c'est ensuite que ça se corse. ( mais je vous ai mis le code, histoire de suivre. )
Lorsque je traite les informations de "preview" j'obtiens le message d'erreur suivant :
J'ai pas mal retourné le tout, mais je ne vois pas ce qui bugYou have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Prix de Bruxelles 2008, description=Une fois de plus l'autoworld à le pri' at line 1
UPDATE events SET start_date='2008-02-09', end_date='2008-02-10', titre=Grand Prix de Bruxelles 2008, description=Une fois de plus l'autoworld à le privilège d'accueillir tous les plus grands pilotes R/C de Belgique afin que ceux-ci s'affrontent une nouvelle fois sur la piste indoor réalisée à l'occasion de ce grand prix de Bruxelles 2008.
Plusieurs catégories au programmes de ces 2 journées de folies, prix=12, prevente=10 WHERE event_id='1'
si je ne m'abuse, les champs sont dans le même ordre que dans phpmyadmin, & écrits de la même façon. ( casse respectée ).
Pour nfos : la table :
event_id, event_author, start_date, end_date, titre, event_image, link, description, prix, prevente, date_added, status
Merci d'avance pour votre aide.
Partager