Existe t il sous webdev une équivalence aux variables de session de php (des variables accesible depuis n'importe quelle page du site) ?
Et si possible en évitant les cookies.
Si oui comment les utiliser ?
Merci
Existe t il sous webdev une équivalence aux variables de session de php (des variables accesible depuis n'importe quelle page du site) ?
Et si possible en évitant les cookies.
Si oui comment les utiliser ?
Merci
Si tu utilises le mode dynamique Webdev pour tes pages, les variables de sessions en php sont similaires aux variables de projet pour Webdev.
Dans le code du projet : Déclarations globales de projet
Tu déclares ensuite tes variables comme à l'habitude :
Attention à ne pas en abuser pour ne pas surcharger inutilement le serveur avec des informations de session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monId est un entier
il n'y as pas de zone "Déclarations globales de projet" dans mo, projet :/
Pourtant il est bien en mode dynamique
Ah tiens oui... je n'avais pas fais attention que le nom différait.
Sur le tableau de bord du projet... F2 ...
Tu auras alors "Initialisation de session PHP"
Tu pourras ainsi déclarer des variables globales à cet endroit...
J'ai vu qu'il existé aussi des cookies serveur
Oui j'ai vu également ça dans une LST récente, présenté pour le mode AWP. Je ne sais pas si c'est exploitable en PHP.
En version 12 il y aura un pseudo contexte serveur en mode AWP.. c'était un réel problème de ne pas avoir cela.. ou d'avoir à passer par les cookies serveurs (limitations de l'intéraction avec des cookies serveurs)... Et je ne parle pas des limitations sur les traitements (AJAX par exemple...), champs etc.
Partager