Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir la possibilité de déselectionner la sélection dans une listebox. Je clique sur une ligne, elle est surlignée (c'est par défaut), je reclique dessus, elle n'est plus surlignée.
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir la possibilité de déselectionner la sélection dans une listebox. Je clique sur une ligne, elle est surlignée (c'est par défaut), je reclique dessus, elle n'est plus surlignée.
Merci pour votre aide
ce n'est pas le fonctionnement par defaut d'un select ...
m'est avis qu'il vaudrait mieux passer par un controle perso avec des lis ......
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
J'ai écrit la fonction suivante que j'ai mis dans l'évenement OnChange :
Lorsque je clique sur une ligne, je reçoit l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function List_OnChange() { var multiList_Select = document.getElementById("_ctl0_lstComposantes"); var theIndex = multiList_Select.selectedIndex; var current = multiList_Select.options[theIndex]; if (current.selected) { current.selected = false; } }
et pointe sur la ligne :Cet Objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode. Lorsque je reclique cette ligne, j'ai la ligne qui est déselectionnée sans avoir le message d'erreur. Avez-vous une idée ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var current = multiList_Select.options[theIndex];
Bonsoir,
J'ai modifié ma fonction comme suit :
Cette fonction marche bien dans le cas d'une liste monoselection. Dans mon cas, j'ai une liste multisélection. donc, lorsque je sélectionne une ligne 1, et je veux sélectionner une ligne 2, la ligne 1 est déselectionnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function List_OnChange() { var multiList_Select = document.getElementById("_ctl0_lstComposantes"); var theIndex = multiList_Select.selectedIndex; alert(theIndex); if (theIndex != -1) { var current = multiList_Select.options[theIndex]; if (current.selected) { current.selected = false; } } }
A mon avis, je dois connaître l'index de la ligne qui a été cliquée. Savez-vous comment je pourrais l'avoir ?
un select multiple se selectionne et deselectionne avec ctrl+click ...
Genre c'est un truc universel,
pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède ???
pour selectionner et deselectionner sur le click il faut utiliser les checkboxes ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
je fais le ctrl clikje n'essaye pas de réinventer quoique ce soit
Mais ce que je veux, c'est de déselectionner la ligne s'elle est sélectionnée. C'est tout![]()
ben re ctrl+click sur la ligne selectionnée le déselectionne ...
ou est le problème ?
Partager