Bonjour,
J'utilise tinymce comme éditeur wysiwyg et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà produit du code valide xhtml 1.1
avec.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Bonjour,
J'utilise tinymce comme éditeur wysiwyg et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà produit du code valide xhtml 1.1
avec.
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
Salut,
La vraie question c'est de savoir pourquoi tu as un doctype 1.1?
J'ai commencé avec ce doctype et si je met celui-ci
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
J'ai des problèmes d'affichage sous IE7 que je n'ai pas sous le 1.1.
Par exemple en transitionnel mon site fait 100% de la page alors qu'il ne devrait occuper que 980px de largeur comme sous firefox.
Je n'ai pas ce problème sous le 1.1.
Donc quand j'utilise le transitionnel j'ai plein de problème de proportion.
Je viens de trouver la source de mon problème de proportion.
J'avais mis entre commentaire le doctype du 1.1
et c'est cela qui causait mon pb de proportion.
Mais j'aimerais bien savoir si avec tinymce on peut obtenir du code propre
Tiny mce doit être configurer pour controller le code de sortie, il existe aussi dés plug in pour restreindre la qualité du code.
Autre chose, si ce sont des utilisateurs qui utilisent le RTE, forment les (par exemple ne pas copier coller du texte qui vient directement de word) et restreints les fonctionnalitées au strict minimum.
Bonjour,
Comme le dit Shinuza le pire est le copier-coller de Word.
Pour ma part j'ai mis en place l'icone "coller texte brut" et je limite les mises en forme possible au strict minimum :
Italique, gras, lien, image, quelques styles et titres h1...h6.
En amont je fais une petite formation pour expliquer l'avantage de TMCE mais aussi ses pièges et également l'avantage des titres Hx pour le référencement et la sémantique.
J'utilise également, juste avant l'enregistrement dans la BDD une class PHP "SafeHTML" qui va nettoyer le code : Fermeture de toute balise non fermée, suppression de certzines autres balises (<script> etc.)
http://pixel-apes.com/safehtml/
Sur la 10aine de clients qui utilisent ce système pas de soucis sauf un mais je pense qu'ils le font un peu exprès
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement,
Kaimite
PS : n'affiche jamais l'icone "couleur" de TMCE sinon tu risque, selon l'utilisateur, d'avoir un site qui ne ressemble plus à rien ;-)
Partager