Bonjour à tous,
Je ne poste pas souvent ici mais je suis en train de me poser des questions sur un projet qui me taraude depuis quelque jours, et je sais que webdev est assez simple d'utilisation pour faire cela.
Bon, voila. J'aimerai créer un tchat avec forcément un login mot de passe, enfin toute la gestion des connexions. Et dans ce tchat les personnes auraient la possibilité, évidemment de discuter sur une "room" de facon écrite. Mais également d'avoir la possibilité pour chaque connecté de se mettre à la vue de tous, et discuter ainsi en visio conférence.
Autrement dit il peut allumer sa webcam(vidéo+son), et chaque personne désirant voir cette personne, il leur suffira de cliquer sur un petit icone en forme de cam situé à coté du pseudo. Si la personne n'a pas de cam, évidemment cet icone ne s'affiche pas.
Les personnes voulant en voir d'autre auraient bien sur, une limite quand à l'ouverture de cam autre que la sienne( pour éviter les problèmes de bande passante). Ha et j'y pense, il serait intéressant également de faire en sorte que les personnes puisse dialoguer de facon privée (un système de fenetre tel des popups) soit comme je l'ai dit précédemment de facon écrite, soit de facon verbale.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je sais que j'ai un projet assez ambitieux, mais bon... quand on a quelque chose qui nous tiens à coeur.
D'avance, merci beaucoup!!![]()
Partager