Bonjour,
pour un projet pour l'école je dois utiliser un formulaire d'inscription qui enregistre directement les informations des utilisateurs dans une table "membres" de ma base de données.
Cependant j'ai un soucis récurrent, il m'affiche ce message d'erreur :
"Erreur de syntaxe près de '"1950-07-6)' à la ligne 1"
Le problème ne vient pas de la date car en fait il remplace 1950-07-6 par le dernier attribut appelé dans la variable INSERT INTO.
Je vous montre le code ci dessous.
Voilà, je me doute que la réponse doit sauter au nez mais je ne suis encore qu'un novice
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <body> <?php include("mysqlconnect.php"); $date = $_POST["annee"]."-".$_POST["mois"]."-".$_POST["jour"]; $requete = "INSERT INTO membres(nom,prenom,pseudo,adress,numero,CP,ville,pays,mdp,mail,date) VALUES(\"".$_POST["nom"]."\",\"".$_POST["prenom"]."\",\"". $_POST["pseudo"] ."\",\"". $_POST["adress"] ."\",\"". $_POST["numero"] ."\",\"". $_POST["CP"] ."\",\"". $_POST["ville"] ."\",\"". $_POST["pays"] ."\",\"". $_POST["mdp"] ."\",\"". $_POST["mail"] ." \",\"". $date.")"; echo $date; echo <br>; echo $requete; echo <br>; mysql_query($requete) or die(mysql_error()); echo "Votre inscription est effective !" ?> </body>.
Merci d'avance.
Partager