Bonjour
Je suis novice avec Windev, j'ai la version 11. J'ai suivi toute l'auto-formation et tout baignait, mais maintenant que je dois developper ma propre application c'est une autre paire de manche et je suis dans le brouillard complet ! :-(
Je ne comprends pas comment sont gérés des notions de base telles que les jointures entre table Mere et table Fille (classiquement Commande et Ligne_de_Commande). Lorsqu'on utilise le RAD il genere des fenetres toute pretes mais pas tres pratiques, pour ajouter une ligne de commande il faut lancer un autre écran, or je voudrais faire de la saisie directe dans une nouvelle ligne de ma table des lignes de commande. Mais je fais cela il ne me remplit pas automatiquement la clef externe numéro_de_commande, pourtant j'ai bien défini la relation entre ces 2 tables dans mon analyse.
Dans les exemples fournis avec Windev j'ai vu un cas identique, mais ... ils affichent pas directement la table Ligne_de_Commande mais une table "mémoire" intermédiaire et ensuite pas mal de code pour en "transvaser" les lignes saisies dans la table physique ! Je trouve cela assez lourd pour qqchose d'ultra basique.
Bref, quelle est la façon de faire, comment est-ce censé fonctionner ?
Merci.
Partager