Bonjour à tous
Sous Visual Web Developer 2005, quelqu'un connaît-il la fonction qui retourne le chemin dans lequel l'application travaille.
Merci de votre aide
Claude Azoulai
Bonjour à tous
Sous Visual Web Developer 2005, quelqu'un connaît-il la fonction qui retourne le chemin dans lequel l'application travaille.
Merci de votre aide
Claude Azoulai
La question telle qu'elle est posée est ambiguë. S'agit-il de retrouver le chemin à l'exécution ou depuis l'éditeur ?
La méthode MapPath() présentée ci dessus permet de convertir un chemin virtuel en chemin physique. Cette méthode ne fonctionne qu'à l'exécution. Elle n'est pas disponible en mode design sous l'éditeur (car l'objet server n'est pas disponible en mode design).
Pour ce qui est de retrouver la racine de l'application sous Visual Studio (Ou Visual Web Developper Express), il faut faire appel aux différents services disponibles en mode design.
Les services sont accessibles depuis tout contrôles (ce qui inclut la page) ainsi que depuis tout designer. Il suffit généralement de faire appel à une méthode GetService().
Voici ci après un code qui récupère le service IWebApplication à partir d'un contrôle quelconque et retourne le chemin de l'application :
Les possibilités d'intégration dans Visual Studio sont infinies. La documentation est souvent très insuffisante, mais les efforts investis pour comprendre les mécanismes mis à notre disposition en valent la peine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public string WebApplicationRootPath(System.Web.UI.Control Ctrl) { System.Web.UI.Design.IWebApplication webApp = Ctrl.Site.GetService(typeof(System.Web.UI.Design.IWebApplication)) as System.Web.UI.Design.IWebApplication; return webApp.RootProjectItem.PhysicalPath; }
Bon courage.
Merci de vos réponses
Server.MapPath("") fonctionne bien avec ou sans débogage.
Je voulais que le script fonctionne quelque soit le répertoire contenant le site (bien sur, lorsque que je tourne sur mon ordinateur dans un sous-répertoire de wwwroot).
Ceci, de manière à ce qu'il fonctionne chez mon hébergeur (du moins je l'espère).
Je vous suis reconnaissant de votre aide.
Claude Azoulai
Partager