Bonjour,

J'ai une question à soumettre à la communauté et je vous remercie déjà de votre aide. Je poste ce message aprés avoir fait plusieurs recherches sur le forum, mais je n'ai trouvé que des petits éléments de réponses pour m'aider à résoudre mon problème.

Tout d'abord, le contexte : je suis en train de développer une application VB 6 multilangue, dont la majorité du contenu (combobox, libellé des champs, ...) sont stockés dans une base de données MySQL. Et l'un des éléments stockés dans cette DB sont les libellés des menus, stockés dans toutes les langues gérées par l'application.

Mon problème est que je dois créer les menus de l'application (ainsi que leur affectés l'action adéquate) de manière dynamique (fonction du contenu de la db), et pouvoir recréer ce menu lorsque l'on change la langue de l'application.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller et me donner des propositions de solutions ou des pistes ça m'aiderait beaucoup. Je ne suis pas novice en programmation mais je ne développe pas souvent en VB.

Merci de votre aide