Bonjour à tous
J'ai un petit souci de compatibilité firefox/IE
En effet, soit un simple select ne contenant rien comme suit :
Je souhaite le remplir via un bout de requete ajax, chose qui fonctionne bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <select id="ImmoCboVehic"></select>
cf fonction ci dessous :
Bref, le remplissage se passe bien, mais bien que je définisse son attribut selected à "selected", firefox ne veut pas le sélectionner, alors que pour IE, pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function fillCboVehic(rep) { var cbo;$('ImmoCboVehic'); cbo.innerHTML = ""; // Assurons nous qu'elle est vide if(rep.responseXML) { var oDoc = rep.responseXML; var iFound = 0; // pour se souvenir de la position de l'item sélectionné var oVehics = oDoc.getElementsByTagName("vehic"); for (var i=0; i < oVehics.length;++i) // remplissage de la combobox { var idV = oVehics.item(i).childNodes.item(0).firstChild.data; var nom = oVehics.item(i).childNodes.item(1).firstChild.data; var bSel = oVehics.item(i).childNodes.item(2).firstChild.data; // permet de savoir si l'item doit être sélectionné cbo.options[i] = new Option(nom,idV); if (bSel=="1") { // notre item doit être sélectionné iFound=i; cbo.options[i].setAttribute("selected","selected"); // on lui met donc l'attribut qui convient. // PAR CONTRE, CA NE MARCHE QUE SOUS IE ALORS QUE L'ALERT SUIVANT // M'INDIQUE BIEN QUE L'ATTRIBUT SELECTED EST A SELECTED!!! //alert(cbo.options[i].getAttribute("selected")); } bSel = 0; } } }
Si quelqu'un a une petite solution à me proposer, ça serait bien sympa
D'avance merci
Jo
Partager