Bonjour,
Je bloque un peu sur un probleme d'affichage. Je voudrais le beurre et l'argent du beurre, certes, mais est il possible d'avoir les deux dans ce cas précis ?
J'ai un calque avec des prop css, entre autre :
1 2 3
| display: block;
overflow: auto;
z-index:3; |
à l'intérieur, chaque ligne de texte peut ouvrir une "popup" selon la méthode tooltip, c'est à dire un div qui ne s'ouvre qu'en cas de survol de la zone de texte.
<span id=tooltip>mon texte<span></span><div>mon commentaire</div></span>
avec comme style
1 2
| .tooltip div {display:none;}
.tooltip:hover div {display:block; position:absolute; z-index:5 } |
(je fais simple et vais à l'essentiel du code).
Pas de soucis majeur pour le tooltip. Il s'affiche bien qu'en cas de survol, se met devant le span qui l'appelle, etc.
Sauf que hic : pour les dernieres lignes du calque principal, quand la balise div du tooltip s'affiche, elle genere l'apparition de l'ascenseur (ou l'agrandissement si elle existe deja). Pas pratique du tout.
Je voudrais que le contenu divers de mon calque respecte le overflow (apparition de l'ascenseur quand le contenu dépasse la taille du calque), sauf pour les div du tooltip, et que dans ce cas précis, le commentaire s'affiche par dessus le calque principal (bref que le z-index devienne prioritaire sur le overflow). Pour faire simple je voudrais que la fonction overflow ne s'applique pas à cette div là.
Comment faire?
edit : ça se rapprocherait à faire en sorte qu'une div contenue dans une autre en overflow:hidden s'affiche tout de meme par dessus, contrairement au reste du contenu du calque parent. Désactiver cette fonction uniquement dans ce cas là. La solution serait de sortir la 2eme div du div parent, mais là j'ai pas le choix : c'est à l'intérieur.
Partager