IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Versions de Visual Studio / export word / excel

Sujet :

Windows Forms

Membre averti
    Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Versions de Visual Studio / export word / excel
    Bonjour à tous,

je n'arrive pas déterminer quelle solution est la meilleure pour 'exporter' mes données.
    Voilà ce que je voudrais faire : avec les données de mon appli (contenues dans une base Access), je voudrais pouvoir faire des jolis graphiques Excel, puis générer des rapports Word avec tableaux, textes, images, en-tête, tout ça....Je précise que je crée une application Windows.

J'ai farfouillé à droite à gauche, j'arrive pour l'instant à recopier des données dans Excel, à afficher des camemberts (mais pas Excel, c'est fait avec une classe toute simple)...et c'est à peu près tout. Je devrais pouvoir sans trop de mal ouvrir/créer un doc word, mais c'est un peu limité.
    Je me demande donc : quelle est la meilleure solution pour avoir un truc propre, simple et complet ? Comment faire tout ça ?
    J'ai vu dans le comparatif des produits de la gamme Visual Studio, qu'il existe un "Visual Studio Tools for Office". Est-ce que ça ferait tout ce que je veux ?
    (je précise, je ne suis pas très motivée pour tout coder à la main, je suis sûre qu'il y a des outils qui font ça très bien...).

De plus : j'ai à disposition dans ma boite une version de Visual Studio Team Edition. Ca avait l'air bien, j'aurais pu tenter des Crystal Reports (autre piste que j'avais pensé explorer), et j'ai vu que ça prend aussi en charge Excel et Word. Problème, aucun projet ne veut s'ouvrir ! J'ai toujours un vieux message qui dit que le format (.vbproj, et idem avec un .csproj) n'est pas pris en charge, ce que je trouve curieux. J'ai l'impression que la version Team est complexe, je ne peux même pas créer de projet avec, il veut que je le connecte à un serveur, tout ça...

Bref, je n'y comprends pas grand-chose dans tout ça, et j'aimerais bien avancer, alors si vous avez les précisions qu'il faut et/ou une solution géniale pour faire ce que j'aimerais faire, je prends et je vous en serai éternellement reconnaissante

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ton problème de création de projet avec VSTS, je ne sais pas. Il faut que tu en parles à ton chef...

Pour le reste, voilà quelques pistes qui te permettront, je l'espère, de te faire une idée de la solution à choisir :

Visual Studio 2005 Tools for Microsoft Office: L'automation Office en .NET

Création et déploiement d'états Crystal Reports avec VS .NET

Création et mise en forme d'états Crystal Reports avec VS .NET

Membre averti
    Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je connais le premier lien, c'est d'ailleurs lui qui m'a mise sur cette piste des Tools for Office. J'aurais juste voulu avoir une confirmation par un utilisateur que ça permet bien de faire ce que je veux, et savoir un peu comment ça s'utilise au niveau versions et tout ça. Le lien sur ce topic est pour télécharger le RunTime, c'est tout, ça me servirait dans le futur, mais j'en suis pas là

Quant à Crystal Reports, on m'a dit que ça ne produisait que des images, c'est pour ça que j'ai plus ou moins abandonné ; déjà je ne peux pas le tester et en plus il me faut des docs exploitables, pas juste des images.
    Je vois que c'est censé faire des états, ça pourrait être pas mal, mais pas si on ne peut pas a posteriori ajouter du texte manuellement dedans.....

Merci quand même pour ta réponse (en plus, on est peut être voisins ^^).

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis, pour arriver à tes fins, soit tu devras mettre les mains dans le cambouis (coder), soit tu/ta boite devras aligner l'oseille (outils payants).
    Que choisis-tu ?

Inutile de me répondre, je connais déjà la réponse. Alors enfile ton bleu de travail, lol !

Quel est l'environnement final d'utilisation de ton futur outil ? (nb d'utilisateurs, importance du projet, pas de mise en prod, juste de la R&D, ...)
    Avec quelle version d'Office ton outil est prévu d'être utilisé ?

Tu devras passer par le pilotage des applis Office. Les VSTO2 vont pouvoir te faciliter le boulot.

(PS : tu es de Levallois aussi ?)

Membre averti
    Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Détrompe-toi, ils ne sont pas opposés à payer
    Je veux juste être sûre de ce qu'il faut que je demande, si ça répondra bien à mes besoins. Mais si j'ai besoin d'un truc pour avancer, je pense qu'ils me le fourniront.

Pour la version d'Office : dans l'idéal, 2000, mais tous les VSTO annoncent 2003, on s'en contentera sans problème.
    Quant à l'environnement....ça n'est pas clairement défini, il n'y aura pas 1000 utilisateurs en même temps mais dans l'idéal ça serait bien qu'il puisse en avoir au moins quelques-uns ; ensuite mon projet est censé être utilisé dès que possible, enfin dès qu'il produira des trucs intéressants

VSTO, c'est une version complète où je peux réutiliser mon projet, ou alors c'est juste un complément, un module de + qu'il faut ajouter à une version standard de Visual ?

Merci de ton aide ; et je suis de levallois aussi

Discussions similaires

1. Outil de versioning pour Visual Studio
    Par Tristan Zwingelstein dans le forum Visual Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 16h09
  2. Visual Studio 2008 et Excel
    Par Vincentz dans le forum VB.NET
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2009, 15h39
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 12h08