Bonjour,
Je souhaiterais modifier le titre des pages "Privacy policy", "À propos de Wiki", etc. qui se trouvent en pied de page de mon MediaWiki. Quand quelle partie du wiki dois-je me rendre pour cela ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je souhaiterais modifier le titre des pages "Privacy policy", "À propos de Wiki", etc. qui se trouvent en pied de page de mon MediaWiki. Quand quelle partie du wiki dois-je me rendre pour cela ?
Merci de votre aide.
Salut,
En fait, il faut aller dans Mediawiki > languages > messages
Tu ouvres le fichiers MessagesFr
tu retrouves la ligne :
tu modifies ce que tu veux sauf {{SITENAME}}
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'aboutsite' => 'Ã propos de {{SITENAME}}',
Comme ça, tu n'a plus le même lien.
C'est bon ou t'en veux plus?
Camzo
Bonjour,
je me permet juste de signaler que cette méthode est fortement déconseillé. En effet, si tu modifies les fichiers qui se trouve dans le répertoire "languages", tes modifications seront perdues lors d'une mise à jour du logiciel MediaWiki.
Il est donc conseillé pour modifier les messages systèmes de modifier l'espace de nom Mediawiki, directement depuis le wiki.
Par exemple, dans ce cas précis, il faut modifier la page 'MediaWiki:Aboutsite'
En respectant cette méthode, les messages systèmes sont stockés dans la base de données et ne seront donc pas remplacées lors d'une mise à jour.
Cordialement
Salut,
Ou, effectivement, je viens d'en faire l'expérience... Merci bien, ça évitera que je me prenne la tête une fois de plus...
Camzo
salut,
Justement, en parlant d'éviter de toucher au dossier "languages", je me suis entraîné à modifier directement dans les autres fichiers mais, y a un souci. Je m'expliques :
je veux bloqué la création de compte à tout le monde sauf les sysop :
- ouverture de LocalSettings.php
- ajout : $wgGroupPermissions['*' ]['createaccount'] = false;
je vais mainenant changer le message en cas d'erreur :
- ouverture de includes/SpecialUserlogin.php
- recherche de la variable : whitelistacctext
je tombe alors sur la ligne :
$wgOut->addWikiText( wfMsg( 'whitelistacctext' ) );
je me dis :
- on change whitelistacctext pour le texte que l'on veut
- on sauvegarde
- on teste
problème : à l'arrivée, j'ai <le texte que l'on veut>
j'ai donc ces signes devant et derrière... comment on les enlève? Je ne trouve pas...
Merci pour ceux qui en savent un peu beaucoup plus que moi !
Camzo
Bonjour,
c'est tout à fait normal que tu es ce genre d'erreur.
D'ailleurs, tu le dis toi même dans ton message: whitelistacctext est une variable et non une constante. Ce qui veut dire qu'en le modifiant, tu fais appel à une variable qui n'existe pas. En effet, il n'existe pas de message système qui s'appele "le texte que l'on veut".
Tu dois donc, restaurer le fichier tel qu'il était. Et ensuite tu vas sur ton wiki (en HTTP) et tu crées la page: [[MediaWiki:whitelistacctext]].
Cordialement
eh bien tu vois, ce style de réponse me révolutionne !
Ca va me faire bosser un max, j'te jure !
Et ça me calme pas mal....
Merci bien,
Camzo
Pourquoi dis tu que çà va te faire bosser un max?
En tous cas, si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi.
Si tu veux, tu peux me donner l'adresse de ton wiki (par mp si tu le souhaites) et j'irai faire un tour et je te dirai les points que tu peux améliorer
Est tu venu à la conférence MediaWiki à Paris?
Partager