je souhaiterai mettre en place une automatisation des réservations des adresses ip. Le serveur dhcp etant sous windows 2003 server.

J'ai deux solutions :

1 avec la commande dhcpcmd
je sais qu'avec :
exporter toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP et adapter la disposition des nom/ip/mac des poste en fonction du script suivant
DHCPCMD addresseDHCP ADRESSREVEDIP addresseétendue adresseàréserver adresseMac nomclient description. Cette solution fonctionne.
J'aimerais savoir si on pourrait me donner un script permettant d'executer cette fameuse ligne de commande en boucle pour le fichier texte créé
.
2 j'ai une autre solution en utilisant ce script :
Dim oShell
Dim ipserver
Dim ipetend
ipserver="10.0.0.1"
ipetend="10.0.0.0"
Set oShell=WScript.CreateObject("WScript.shell")
oShell.run "cmd /K for /f""tokens=1-3 delims=;""%a in (c:\input.txt) do (netsh dhcp server "&ipserver&" scope "&ipetend&" add reservedip %a %b %c dhcp)"

ou input.txt est le fichier texte ou j'ai exporté toutes les adresses ip/mac/nom des postes contenu dans Adresse lease du DHCP
or quand je lance ce script la réservation ne s'effectue pas.
Je sais que cette commande <gras>netsh dhcp server ipserver scope ipetend add reservedip ipàréserver addmacposte nomposte</gras> ne marche qu'a partir du serveur même. mais le script ne s execute pas il ny a pourtant pas d'erreur de syntaxe?

Pourrais-t-on me trouver une réponse à mes deux solutions

merci à tous par avance de vos réponses