Bonjour à tous,
Avant de poser ma question je vais faire un petit exposer du contexte.
Je développe un application en java dans laquel l'utilisateur est amené à cliquer sur un bouton pour générer un rapport de mesures au format txt, qui s'ouvre automatiquement dans wordpad à la fin de la génération.
Mon appli est basée sur l'utilisation d'un workspace. C'est dans ce workspace que mon fichier est enregistré.
L'installation finale de mon appli est un peu particulière: l'appli est située sur un serveur et le workspace sur un autre.
Mon problème est le suivant: le fichier est généré et bien enregistré dans le workspace mais ne s'ouvre pas automatiquement dans wordpad (wordpad s'ouvre avec un document vierge. (Ce qui n'est pas le cas si le workspace utilisé est au même endroit que l'appli).
Je construit le chemin du fichier à ouvrir de la manière suivante:
1. je récupère le chemin du workspace dans un fichier conf de la manière suivante: Service.getProperty("WORKSPACE")
2.je récupère le nom de mon fichier: file.getName()
Soit au final la chaîne de caractère suivante:
Service.getProperty("WORKSPACE")+"/"+file.getName()
Avez-vous une idée sur l'origine de mon problème?
Est-ce le chemin passé en parmètre pour l'ouverture avec wordpad qui est mal pensé?
Est-ce que c'est un problème de lecture de wordpad car mon fichier est sur un autre serveur?
Est-ce un problème de chemin relatif? (car dans mon fichier de conf le chemin est spécifié de la manière suivante:
WORSPACE = //oaf/monAppli/ma_wks
J'ai essayé d'utiliser getAbsolutePath mais dès qu'il y a un espace comme dans C:/Program Files j'ai un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas C:/Program.
Je manque d'idée. en avez-vous?
MERCI BEAUCOUP d'avance,
Angélique
Partager