Bonjour,
J'ai un problème mon application, en voici le setup:
1 bouton "Enregistrer"
1 listbox qui contient des nom d'usager
1 combobox qui contient l'année des activitées à afficher
1 datagrid qui contient des activitées
Les rangées du datagrid mimique ma base de données Access:
ID - Identifie une activitée
Usager - Identifie l'usager qui a faite une activitée
Année - L'année de l'activitée
Description - La descr.
Points - Un nombre de points accordé pour l'activitée
J'effectu une OleDBCommand, ou usagerID et annee sont des paramètres a ma fonction:
SELECT ID, Usager, Année, Description, Points, Accepté FROM Activitées WHERE Usager = " & usagerID & " AND Année = " & annee
J'assigne à un data adapter et crée un CommandBuilder. Je change le style pour cacher le numéro d'usager et le ID (eg: tableStyle.GridColumnStyles.Remove(hiddenColStyleUsager) ), étant donner qu'ils sont déjà afficher dans d'autres contrôles ou qu'ils sont automatiquement assigner une valeur par la base de donnée. Je les gardais dans ma requête car je pense que le commandBuilder en as de besoin pour faire la mise à jour automatique. Si je modifi une rangée qui existe déjà, tout fonctionne. Cependant, si j'ajoute une rangée et que je click sur "Enregistrer", le numéro d'usager est vide!
Donc, j'ai deux questions:
1) Que dois-je faire pour que le numéro d'usager soit automatiquement ajouter au insertion de ligne?
2) Lorsque j'ajoute une rangée, est-ce possible de définir une valeur par défault pour les certaines colonnes?
Merci,
David
Partager