Salut à tous
Je rencontre un petit soucis dans le déploiement d'un dev VB2005 qui sera installé sur un serveur et utiliser depuis plusieurs postes clients.
Je souhaitais faire une procédure d'installation donnant à choisir entre plusieurs types d'installations. Je pensais m'en sortir avec le windows installer intégré de VB2005, mais je constate qu'il n'est pas prevu pour (ou je ne sais pas le faire).
Le projet :
- L'utilisateur aura le choix entre une install serveur ou une install client.
- Pour l'install serveur:- Pour l'install client :
- Vérification et installation auto du framework 2.0 (embarqué dans le pack, les postes n'ont pas forcément accès à internet)
- Installation de l'appli dans un dossier au choix de l'utilisateur
- Inscription dans une clé personalisé du registre, du chemin d'install
- Ajout d'une règle de sécurité au niveau du framework, d'autorisation d'accès réseau pour mon appli.
L'appli ne sera en fait installée que sur le serveur, les clients accèderont à l'appli partagée. Comme ça les mises à jours (fréquentes dans les premiers mois) se feront uniquement sur le serveur et seront valable pour tout le monde.
- Vérification et installation auto du framework 2.0 (embarqué dans le pack, les postes n'ont pas forcément accès à internet)
- recherche ou demande de saisie par l'utilisateur du chemin d'install de l'appli sur le serveur
- Inscription dans une clé personalisé du registre, du chemin d'install sur le serveur
- Ajout d'une règle de sécurité au niveau du framework, d'autorisation d'accès réseau pour mon appli.
Question : Est-il possible de faire cela avec les Windows Installer ou ClickOnce intégrés de l'IDE ? et comment ?
Ou faut-il que je passe sur des softs externes comme InnoSetup (que je ne connais que très peu).
Merci pour vos réponses.
Partager