Bonjour,
suite à une réponse trouvé dans le forum je me permets de vous poser une petite question.
Après avoir stocké les résultats multichoix dans la bd, comment est-il possible de faire une requête sql multichoix sur ce champSi tu veux enregistrer toutes les valeurs dans un seul champ (oui oui c'est possible) je te conseille d'utiliser implode ou ce qui est indiqué ici : Comment insérer un tableau (array) dans une table ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 foreach($_POST['fruits'] as $valeur) { ..... ..... INSERT ........ VALUES (....,$valeur,.....).... .... }
Et il restera plus que 'linsertion
Exemple: une personne a choisi 'pomme' 'orange' 'banane' et je voudrais récuprérer toutes les personnes ayant choisi 'pomme' OU 'banane'
Si j'ai stocké mon résultat sous forme d'un tableau dans un seul champ, la requete WHERE fruits IN ('banane','pomme') ne fonctionnera pas.
Et la requete WHERE fruits LIKE '%pomme%' ne me permet de tester qu'une seule possibilité.
Je voudrais éviter d'utiliser une requete WHERE fruits LIKE '%pomme%' OR fruits LIKE '%banane%' car ma requete risque d'être très longue.
Voyez vous un autre moyen de traiter cette question ?
Merci par avance si vous pouvez faire quelque chose pour moi
MAx
Partager