Bonjour à tous!!!
Ma classe de frame FormPrincipale a pour mission d'afficher les composants pieces de mon puzzle dans mon panel puzzle!!!
L'affichage de chaque pièce se fait à partir de mon panel pane_Puzzle
Pour cela le panel apelle la fonction ajout_Piece dans le Panel Puzzle de nom pane_Puzzle affiché ci -dessous, et là s'affiche l'erreur suivante au niveau de la ligne en rouge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public class FormPrincipale extends JFrame{ public FormPrincipale(String p_title,Piece[] pieces) { super(p_title); construire(pieces); } private void construire(Piece[] pieces) { int ligne=0; int colonne=0; int num_piece=0; //Ou seront affichés les composants pieces JPanel pane_Puzzle=new Composant_Puzzle(); //On ajoute les pièces for (ligne=0; ligne<16; ligne++){ for (colonne=0;colonne<16;colonne++){ pane_Puzzle.ajout_Piece(pieces[num_piece],ligne,colonne); num_piece++;//Au prochain tour de boucle, une autre pièce sera ajoutée } } setContentPane(pane_Puzzle); } }
E:\JAVA\Eternity\src\eternity\FormPrincipale.java:45: cannot find symbol
symbol : method ajout_Piece(eternity.Piece,int,int)
pane_Puzzle.ajout_Piece(pieces[num_piece],ligne,colonne);
Pourquoi cette erreur?? merci!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class Composant_Puzzle extends JPanel{ private int cote_carre=Composant_Piece.get_cote_carre(); private int cote_case=cote_carre+1; private static int marge=30; /** Creates a new instance of Composant_Puzzle */ public Composant_Puzzle() { super(null); setPreferredSize(new Dimension(marge+(cote_case)*16,marge + (cote_case)*16) ); } public void ajout_Piece(Piece piece,int ligne,int colonne){ JComponent la_Piece=new Composant_Piece(piece); // un Composant Piece la_Piece.setLocation(cote_case*ligne,cote_case*colonne); this.add(la_Piece); } protected void paintComponent(Graphics g) { .................................... ..................................... //peint la grille... } } }![]()
Partager