Bonjour,

avant d'aller plus loin dans l'apprentissage de XML/XSL, j'aurais aimé avoir un avis sur la pertinence de l'utilisation de XML dans le cadre suivant :

Pour uploader des comptes-rendus sur un intranet, je constate que les contributeurs ont du mal à se passer de Word et il serait trop contraignant pour eux de remplir un formulaire type CMS. D'un autre côté on souhaite éviter les pièces jointes et voir les comptes rendus en HTML.

Je pensais que la solution idéale serait d'obliger les contributeurs à se baser sur un template Word (.dot) pour remplir leurs comptes-rendus (qui sont toujours sous la forme d'une succession de rubriques constituées elles-mêmes de paragraphes et/ou de listes).
On leur demanderait d'enregistrer leur fichier non pas en .doc mais en xml et ils le déposeraient par FTP dans le répertoire dédié où un fichier xslt les transformerait en html sans qu'il y ait besoin de faire la moindre intervention.

J'imagine que cette question se pose depuis longtemps et que des solutions existent mais faut-il réinventer la roue en se plongeant dans XML ou existe-t-il déjà des bases sur lesquelles s'appuyer ou XML est-il simplement inadapté à cela ?

Merci pour votre aide