Bonjour,
Question simple, dont je trouve pas la réponse
Comment faire :
C'est à dire utiliser tous les sous-espaces de noms de Espace2 ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using Espace1.Espace2.*;
Merci.
Bonjour,
Question simple, dont je trouve pas la réponse
Comment faire :
C'est à dire utiliser tous les sous-espaces de noms de Espace2 ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using Espace1.Espace2.*;
Merci.
salut
Raccourcis impossible...
Tout doit être explicite
The Monz, Toulouse
Merci,
Ok, c'est ce que je craignais. C'est possible de crée un alias qui pointe vers plusieurs espaces de nom?
genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using test = Espace1.Espace2.t, Espace1.Espace2.e;
La réponse est non.
ça, c'est très chiant...![]()
Le using existe uniquement pour éviter d'avoir a taper namespace1.namespace2.nomdelaclasse...
Et les namespace existent pour pouvoir créer 2 classes de meme noms (si 2 dev ne se connaissent pas et utilisent le meme nom)
(et pour organiser proprement tout ca aussi.. Parce que l'on reste des humains)
Je vois plus l'intéret du namespace si c'est pour que tout le monde puisse faire using *.*
[edit] au passage il est possible de faire :
using Diagn = System.Diagnostics;
Ensuite il faudra taper : Diagn.Debug...
Bah je suis un peu d'accord avec toi, mais en java il est vrais qu'il est pratique de faire : package.*
Mais bon en même temps on a accés à plein de classe que l'ont utiliseras pas.
La en .Net on te force par la contrainte à apprendre que par exemple File appartient à System.IO
C'est dans le cas où tu utilises tes propres espaces de noms.
Par exemple, j'ai un package Materiel avec des sous packages Serveurs, Clients, ... Dans une classe gérant l'ensemble de ces matériels, je veux pouvoir les instancier.
Il est donc très pratique d'avoir accès à quelque chose de la formedans un contexte où l'espace de noms est crée par le développeur. Celà évite de les importer tous un part un.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using Materiel.*;
Partager