Bonjour à tous,
je ne connais strictement rien à l'AJAX mais quelqu'un pouura surement m'aider. Je souhaiterais récupérer le contenu d'un champ texte ou d'un composant de type FILE mais comment dois je mis prendre ???
Bonjour à tous,
je ne connais strictement rien à l'AJAX mais quelqu'un pouura surement m'aider. Je souhaiterais récupérer le contenu d'un champ texte ou d'un composant de type FILE mais comment dois je mis prendre ???
Bonsoir,
Il va falloir que tu précises ta demande, en effet:
Récupérer la valeur d'un objet textbox impose la même méthode que de récupérer la valeur d'un objet FILE.
Il faut: obtenir l'élément
Récupérer ces informations côté serveur demande des compétences différentes, mais je ne pense pas que ça soit ce que tu veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("id_de_ton_objet").value;
J'ai un objet file, l'utilisateur choisi son fichier et clique sur Uploader le fichier, mais je souhaiterais récupérer le nom du fichier après qu'il est cliqué sur Uploader. Autre question : Il n'y a aucune balise à mettre pour coder en AJAX ???
Pour récupérer le nom d'un fichier dans la page courante il faut:
- Soit; utiliser les expressions régulières pour transformer le path (chemin i.e. C:\Ma documentation\Mon fichier.txt) en nom de fichier (Mon fichier.txt)
- Soit; envoyer une requête http via XMLHttpRequest d'obtention d'un fichier (php par exemple) qui, sur ton serveur, permettrait de transformer un path en nom de fichier
Dans les deux cas je te laisse chercher de la documentation disponible sur developpez.com (ajax.developpez.com et php.developpez.com) qui te permettra d'appliquer la solution de ton choix.
Aussi, je n'ai pas observé le DOM complet concernant l'élément de type file, pour savoir si une méthode permettait d'en ressortir le nom de fichier (après un rapide coup d'œil je n'ai pas trouvé)
Bonne suite
Et pour faire de l'ajax, dans le source html il faudra une balise
<script>
// ton code
</script>
ou une balise
<script src="fichier_contenant_ton_code_javascript.js"></script>
Mais il faut que tu sache regarder un peu la documentation avant tout![]()
Partager