Bonjour,
Je me suis intéréssé au cas du pagefile ce pourquoi je me suis reféré à cet article pour me faire une bonne fois pour toute une opinion sur le sujet car comme le précise cette article on lit un peu de tout et n'importe quoi à son propos.
Maintenant je crois avoir compris comment cela fonctionait, cependant je n'y ais pas trouver suffisament de réponse pour m'auto-satisfaire. En effet, voici mes questions.
Je possède 750Go de mémoire stockage se décomposant en un HDD de 500Go avec 16Mo de cache à 7200tr/min divisé en 2 partitions de 250 Go où sur l'une est installé mon OS (XP pro) et enfin un second HDD de 250Go avec 8Mo de cache à 7200tr/min.
J'ai également 2x512Mo de DDRII à 667mhz en dual channel.
Si j'ai bien compris, il est utile d'augmenter la taille de son pagefile si on a de la mémoire de stokage disponible de manière à ce que la valeur minimale soit suffisament grande pour qu'elle n'ait plus à varier. Il est encore mieux de le mettre sur un autre disque dur mais d'en laisser une partie sur le C en cas de gros problème.
Ma question est donc : est-ce bénéfique que je change de HDD le pagefile bien que de mon cas le vitesse de rotation de mon autre disque dur soit la même ? Une chose est sûre, quelque soit la réponse à cette question j'augmente le pagefile !
Merci d'avance et merci de me corriger si j'ai raconté des sottises !![]()

Partager