Bonjour!
J'ai utilisé la classe JTextAreaOutputStream proposée par Glob (merci à lui! http://java.developpez.com/sources/?...eamToJTextArea)
et j'ai suivi ses instructions pour rediriger les flux de la console vers une JFrame:
Tout marche bien... excepté lorsque je réduit la JFrame ou que je fais passer une autre fenêtre devant elle: quand je reviens sur la JFrame, la zone de texte est vide, et les scroll bars ne sont pas utilisables (alors qu'elles fonctionnaient bien avant).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 JFrame consoleDisplay = new JFrame("Console"); JTextArea myConsole = new JTextArea(); myConsole.setEditable(false); JTextAreaOutputStream outStream = new JTextAreaOutputStream(myConsole); JTextAreaOutputStream errStream = new JTextAreaOutputStream(myConsole); System.setOut(new PrintStream(outStream)); System.setErr(new PrintStream(errStream)); JScrollPane scrollBars = new JScrollPane(myConsole, ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED, ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED); consoleDisplay.setDefaultCloseOperation(JFrame.DO_NOTHING_ON_CLOSE); consoleDisplay.getContentPane().add(scrollBars); Dimension screen = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); int a = (int) (screen.width*(60./100.)); int b = (int) (screen.height*(30./100.)); consoleDisplay.setSize(a, b); consoleDisplay.setLocation((int) a/10, (int) b/10); consoleDisplay.setVisible(true);
Pourriez-vous me dire comment faire pour que, lorsque je ré-affiche ma JFrame, la JTextArea et ses scroll bars fonctionnent comme avant?
Merci!![]()
Partager