Bonjour à tous.
J'ai créé une application qui permet l'utilisation de modules de sauvegarde, chaque module enregistrant les données manipulées dans l'appli dans un format différent.
Pour charger un module, j'utilise la méthode Activator.CreateInstance.
Je charge le module par défaut choisi par l'utilisateur au démarrage de l'application, et aucun autre.
Lorsque je souhaite ouvrir un fichier existant en utilisant un module différent de celui par défaut, tout va bien.
Mais lorsque je souhaite ouvrir un fichier existant en utilisant le même module que celui actuellement utilisé dans l'application, un problème bizarre se produit.
Là encore, j'utilise Activator.CreateInstance. Logiquement, une nouvelle instance du module devrait être créée, non ?
En fait, lors de l'ouverture d'un fichier, en mettant des points d'arrêt un peu partout, je m'aperçois que le module est bien chargé avec des paramètres spécifiques (le chemin vers le fichier à ouvrir, notamment).
Seulement voilà, après chargement des données, je me rends compte que ces dernières sont les mêmes que celles chargées par le module par défaut... Alors que le chemin de fichier à charger est bien celui attendu.
J'aimerais donc savoir comment je peux ouvrir un fichier en utilisant le même module que celui utilisé par l'application, en étant assuré qu'il s'agira bien d'une nouvelle instance de ce module.
Partager